Chargement...
À propos 2017-08-16T22:07:28+00:00

Les débuts

1978 à 1992…

1978 :

En 1978, Jessie Taras, jeune entrepreneure, se lance en affaires sous le nom de Luzernobec. Seule jadis, elle produit et emballe de la luzerne dans son appartement sur la rue Sherbrooke Ouest à Montréal.

1992 :

La demande grandissante et le désir d’offrir ses produits en Ontario, Jessie trouve une partenaire d’affaires qui a les mêmes valeurs et ambitions qu’elle, Barbara J. Mason était sa nouvelle copilote. Afin de pouvoir bien servir les deux provinces, elles s’établissent à mi-chemin entre Montréal et Ottawa. C’est donc à Rigaud qu’Aquafuchsia ouvre ses nouvelles portes. L’expertise du duo a permis la création et l’innovation de nouveaux produits ainsi que de nouveaux procédés de production.

2002:

Comme dans toute entreprise, certaines décisions, plus souvent qu’autrement difficiles, doivent être prises. En 2002, suite à une décision commune, Jessie et Barbara voient leurs chemins prendre des différentes directions. Une décision arrache-coeur, mais nécessaire pour la prospérité d’Aquafuchsia. Jessie se retrouve alors seule aux rênes de l’entreprise.

Maintenant…

2014 à Aujourd’hui

2012 :

Le temps ayant fait les choses, après plus de 34 ans en affaires, Jessie sait que le flambeau doit être passé vers la relève. Elle se met à la recherche d’une nouvelle tête d’entreprise, mais elle n’est pas prête à donner le fruit de son travail à qui que ce soit.

2015 :

Trois ans plus tard, après plusieurs offres d’achat sur la table, Mme.Taras trouve finalement une personne de confiance. Sachant bien que l’argent est un bien négociable, Jessie voulait une personne qui avait les mêmes valeurs et priorités. En 2015, Jean-Pierre Joseph s’est présenté à Jessie, non comme un investisseur, mais plutôt comme un étudiant qui voulait en apprendre davantage sur la culture hydroponique. À travers plusieurs conversations, Jessie est venue à la conclusion que Jean-Pierre était la personne idéale pour prendre la relève.

2016:

Malgré que Rigaud soit une ville superbe autant pour ses citoyens que la nature qui l’entoure, les installations étant trop loin du Marché Central qui est situé à la jonction de l’autoroute 15 et 40, nous force à déménager. Un nouveau centre de production était de mise.
L’emplacement stratégique s’est avéré d’être Laval. Puisque nous sommes les fournisseurs principaux des grandes chaînes d’alimentation, il nous était nécessaire d’être à proximité des axes commerciaux.

Le 1er mai 2016, nous avons enfin emménagé dans notre nouveau centre de production, adapté aux technologies les plus avancées dans le domaine. En octobre de la même année, nous avons réussi à obtenir la certification Canada Gap – Options C&D. Une première dans la culture de pousses et luzerne au pays.

2017:

Restants fidèles à la promesse faite lorsque le flambeau a été passé, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’équipe de production afin de créer de nouvelles variétés. En 2017 nous avons réussi à développer trois nouvelles variétés : Pousses de Kale, Pousses de Carottes et Pousses d’Ail des bois. Nous sommes également à quelques mois du lancement d’une nouvelle variété, à suivre…

VISION

L’innovation est notre source de motivation qui nous pousse quotidiennement à grandir. Fidèles à notre héritage, la recherche et le développement de nouveaux produits sont une partie intégrale de notre vision d’entreprise
.

Mission :

Nous sommes en perpétuelle recherche de nouvelles façons de progresser, de créer et de marchandiser des aliments nutritifs, et ce, à l’aide de procédés biologiques à part entière. Notre but ultime: offrir des produits novateurs de qualité supérieure sur le marché québécois.

Valeurs :

Nos valeurs, ancrées dans notre ADN, sont transmises dans toutes les facettes de l’entreprise. Le respect, l’intégrité, le souci de l’environnement et le bien-être de nos consommateurs, sont les valeurs fondatrices de notre entreprise.

Outre notre mission, nous avons à coeur le développement de la relève. C’est donc pourquoi la collaboration et la bonne gouvernance sont des valeurs essentielles au bon mentorat de nos jeunes.